A Toulouse, les bâches de l'Euro 2016 sur le Capitole ne plaisent pas à tout le monde

Les 10 bâches déployées sur la façade du Capitole à Toulouse en l'honneur de l'Euro 2016 de football déplaisent à une association déclarée d'utilité public pour la protection des paysages de la France. Mais la ville ne veut pas les retirer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Toulouse a installé le 19 mai dernier 10 bâches verticales d'environ 2 mètres sur 20 sur la façade du Capitole aux couleurs de l'Euro 2016 qui commence le 10 juin prochain et pendant lequel le Stadium de Toulouse accueillera 4 matchs.
Mais cette installation n'est pas du goût de tout le monde. Une association déclarée d'utilité publique, la société pour la protection des paysages et de l'esthétique de la France (SPPEF), basée à Paris, a demandé à Jean-Luc Moudenc de les retirer. L'association estime qu'il s'agit de banderoles publicitaires qui n'ont rien à faire sur la façade d'un monument historique.

La SPPEF fait la distinction entre ces bâches qu'elle juge démesurées et celles installées les années précédentes au même endroit : pour le premier vol de l'A380, pour le départ de Guy Novès ou encore le prix Nobel de Jean Tirole. 

Elle menace donc la mairie, qui refuse de les retirer avant la date prévue le 17 juin, d'une action en justice. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information