Cet article date de plus de 6 ans

Exceptionnelle vente de véhicules de collection le 14 juin à Toulouse

D'une Bugatti 1930 à une Maserati 1976 en passant par une Buick Riviera de 1958, vingt six véhicules exceptionnels seront mis à la vente à l'étude de Maître Labarbe, un commissaire-priseur toulousain.
Une Bugatti 1930
Une Bugatti 1930 © DR
Les ventes aux enchères de véhicules de collection sont relativement fréquentes mais rarement aussi remarquables que celle qui se déroulera ce samedi 14 juin à Toulouse chez Maître Labarbe.
Les 26 véhicules proposés seraient tous en excellent état et les enchères pourraient grimper très vite.

Trois questions à Marc Labarbe, commissaire-priseur

Marc Labarbe
Marc Labarbe © DR
Pourquoi le lieu où était entreposé ces véhicules était-il tenu secret ?
" Si l'adresse de la vente a été tenue secrète, c'est parce que les véhicules de collection et tous les accessoires automobiles, peuvent attirer une clientèle peu recommandable susceptible de vouloir devenir propriétaire sans bourse délier."

D'où proviennent ces véhicules ? Qui sont les propriétaires ? 
"Cinq véhicules proviennent de la succession de Monsieur Jacques Barré, collectionneur passionné, et bien connu dans le monde de l'automobile. Ce personnage, au caractère bien trempé, a vu des véhicules exceptionnels passer dans son atelier, souvent restaurés par ses soins et revendus à d'autres collectionneurs.
Entre autres, ce monsieur a été propriétaire du véhicule Delage qui a servi dans le tournage du film "La Banquière" avec Romy Schneider.
Les autres véhicules proviennent essentiellement de collectionneurs qui s'en séparent pour acheter des véhicules différents."

Quels sont les véhicules les plus remarquables dans cette vente ? 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile