Explosion d'une bouteille d'acide dans un bus à Toulouse : Tisséo détourne deux lignes "jusqu'à nouvel ordre"

Les lignes 12 et 14 ont été détournées "jusqu'à nouvel ordre" indique la direction de Tisséo, après l'explosion d'une bouteille d'acide dans un bus de la ligne 14 dimanche après-midi dans le quartier de La Reynerie. Une enquête a été ouverte par la police. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction de Tisséo a décidé de détourner une partie des lignes 12 et 14 après l'explosion d'une bouteille d'acide dimanche dans l'après-midi dans un bus de la ligne 14 entre les stations Lac de la Reynerie et Bellefontaine. 

Selon le témoignage du conducteur de bus, 2 jeunes sont montés dans le véhicule à l'arrêt Lac de la Reynerie et souhaitaient se rendre dans le quartier de Bagatelle. Le chauffeur leur a alors dit que la ligne 14 n'y passait pas et les jeunes sont redescendus. C'est juste après avoir repris sa route que le conducteur a entendu une explosion et senti une forte odeur d'acide. 

Il a découvert dans le bus une bouteille en plastique dont se dégageait de la fumée blanche. Il y avait "quelques passagers au fond du bus" selon Tisséo au moment de l'explosion mais ils ont été évacués et n'ont pas été incommodés. 

La police a ouvert une enquête. Le véhicule a été retiré de la circulation et doit être expertisé par les policiers. La direction de Tisséo a donc décidé de détourner les deux lignes qui passent par le quartier "jusqu'à nouvel ordre". A la demande des organisations syndicales, un CHSCT extraordinaire aura lieu chez Tisséo dans les jours qui viennent. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information