Les lignes 12 et 14 ont été détournées "jusqu'à nouvel ordre" indique la direction de Tisséo, après l'explosion d'une bouteille d'acide dans un bus de la ligne 14 dimanche après-midi dans le quartier de La Reynerie. Une enquête a été ouverte par la police.
La direction de Tisséo a décidé de détourner une partie des lignes 12 et 14 après l'explosion d'une bouteille d'acide dimanche dans l'après-midi dans un bus de la ligne 14 entre les stations Lac de la Reynerie et Bellefontaine.
Selon le témoignage du conducteur de bus, 2 jeunes sont montés dans le véhicule à l'arrêt Lac de la Reynerie et souhaitaient se rendre dans le quartier de Bagatelle. Le chauffeur leur a alors dit que la ligne 14 n'y passait pas et les jeunes sont redescendus. C'est juste après avoir repris sa route que le conducteur a entendu une explosion et senti une forte odeur d'acide.
Il a découvert dans le bus une bouteille en plastique dont se dégageait de la fumée blanche. Il y avait "quelques passagers au fond du bus" selon Tisséo au moment de l'explosion mais ils ont été évacués et n'ont pas été incommodés.
La police a ouvert une enquête. Le véhicule a été retiré de la circulation et doit être expertisé par les policiers. La direction de Tisséo a donc décidé de détourner les deux lignes qui passent par le quartier "jusqu'à nouvel ordre". A la demande des organisations syndicales, un CHSCT extraordinaire aura lieu chez Tisséo dans les jours qui viennent.