Face aux difficultés liées au handicap, un collectif organise un péage gratuit à Toulouse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Juliette Meurin .

Un collectif a organisé ce lundi 21 mai une opération péage gratuit aux portes de Toulouse. L'objectif : alerter le grand public sur les difficultés croissantes des personnes en situation de handicap.

Un collectif d'associations représentant des personnes en situation de handicap a organisé une opération péage gratuit ce lundi 21 mai aux portes de Toulouse.

Les barrières sont ainsi restées ouvertes pendant environ une heure en fin de journée sur l'A61 au péage du Palays.



L'objectif est de sensibiliser le public sur les difficultés croissantes des handicapés et de dénoncer les promesses non tenues du candidat Macron.

Selon le CIAH 31 (Collectif Inter Associatif du Handicap) qui fédère 25 associations représentant tous types de handicap dans le département de la Haute-Garonne, Emmanuel Macron avait affirmé vouloir faire du handicap une priorité de son quinquennat mais la réalité est toute autre.

Ces associations dénoncent notamment des ressources qui stagnent : l'Allocation Adultes Handicapés (AAH) à 819 euros pourrait être augmenté de 90 euros mais il faudra attendre novembre 2018 et novembre 2019. Elles craignent également que certaines personnes lourdement handicapées perdent une partie de leur Complément de Ressources.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité