Face à Guingamp, le TFC peut compter sur Martin Braithwaite, son capitaine au grand coeur

Le Toulouse Football club va jouer 3 matchs en une semaine. Réception de Guingamp ce samedi, puis déplacement à Lille et réception du PSG, le vendredi 23 septembre. L'occasion pour le capitaine Braithwaite d'augmenter son capital but. Le Danois a déjà inscrit 3 buts en 4 matchs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1, le TFC reçoit Guingamp ce samedi à 20H au Stadium de Toulouse. Le TFC est 11ème au classement avec 5 points. Les violets ont signé une victoire, deux nuls et une défaite depuis le début de la saison. La semaine sera longue pour Toulouse avec 3 matchs a enchaîner. Après la réception de l'EA Guingamp, le TFC se déplacera à Lille (mardi) et recevra en suite le PSG (le vendredi 23/09 à 20H45).

Guingamp est la bête noire de Toulouse qui n'a gagné qu'une seule fois en 8 confrontations face aux Bretons, mais le coach toulousain, Pascal Dupraz pourra compter sur son capitaine, Martin Braithwaite.

A 25 ans, le Danois est le meilleur buteur du club depuis le début du championnat avec 3 réalisations. Un attaquant vedette qui est aussi un joueur disponible et généreux. Martin Braithwaite reverse 1000 euros à des associations (comme SOS Préma) à chaque but inscrit. L'idée vient du joueur qui veut donner un peu à ceux qui ont besoin.

Portrait de Martin Braithwaite signé de Pascale Lagorce et Thierry Villéger :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information