• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Face à Guingamp, le TFC peut compter sur Martin Braithwaite, son capitaine au grand coeur

© MaxPPP
© MaxPPP

Le Toulouse Football club va jouer 3 matchs en une semaine. Réception de Guingamp ce samedi, puis déplacement à Lille et réception du PSG, le vendredi 23 septembre. L'occasion pour le capitaine Braithwaite d'augmenter son capital but. Le Danois a déjà inscrit 3 buts en 4 matchs.

Par Pascale Lagorce

Pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1, le TFC reçoit Guingamp ce samedi à 20H au Stadium de Toulouse. Le TFC est 11ème au classement avec 5 points. Les violets ont signé une victoire, deux nuls et une défaite depuis le début de la saison. La semaine sera longue pour Toulouse avec 3 matchs a enchaîner. Après la réception de l'EA Guingamp, le TFC se déplacera à Lille (mardi) et recevra en suite le PSG (le vendredi 23/09 à 20H45).

Guingamp est la bête noire de Toulouse qui n'a gagné qu'une seule fois en 8 confrontations face aux Bretons, mais le coach toulousain, Pascal Dupraz pourra compter sur son capitaine, Martin Braithwaite.

A 25 ans, le Danois est le meilleur buteur du club depuis le début du championnat avec 3 réalisations. Un attaquant vedette qui est aussi un joueur disponible et généreux. Martin Braithwaite reverse 1000 euros à des associations (comme SOS Préma) à chaque but inscrit. L'idée vient du joueur qui veut donner un peu à ceux qui ont besoin.

Portrait de Martin Braithwaite signé de Pascale Lagorce et Thierry Villéger :
Face à Guingamp, le TFC peut compter sur Martin Braithwaite, son capitaine au grand coeur

 

Sur le même sujet

Risque incendie dans le Gard : feu d'artifice annulé à Saint-Gilles

Les + Lus