A moins d'une heure du coup d'envoi de la finale de la Coupe du Monde de football à Moscou, les supporters Toulousains sont déjà très nombreux à la prairie des Filtres. 40 000 personnes sont venues regarder ce match historique. L'ambiance est déjà énorme !
Sous un soleil de plomb, les Toulousains sont déjà très nombreux à la prairie des Filtres pour assister à la finale de la Coupe du Monde de football. La municipalité a installé trois écrans géants sur cette fan zone qui peut accueillir jusqu'à 40 000 personnes.
Beaucoup de supporters sont arrivés très en avance pour avoir un ''petit carré de verdure''. A 14 heures, il n'y avait déjà presque plus de places. En effet, pour des raisons de sécurité, la municipalité a limité la fan zone à 40 000 personnes. L'accès est très sécurisé avec filtrages et palpations à l'entrée.
Drapeau tricolore et Marseillaise
L'ambiance est déjà très festive. Les supporters, habillés aux couleurs des Bleus, chantent la Marseillaise et sont prêts à assister à ce match historique. Beaucoup de familles ont fait le déplacement malgré la chaleur qui règne sur la pelouse bordant la Garonne ( 35°). La fête devrait être belle même si Météo France a émis un bulletin d'alerte aux orages à partir de 20 heures.
Pour rafraîchir tout le monde, des jets d'eau sont lancés sur la foule avec des tuyaux d'arrosage !
Toutes les vidéos sont à retrouver sur les comptes Facebook et Twitter de France 3 Midi Pyrénées.