Au lendemain de l’abandon total du couvre-feu, beaucoup de monde notamment des jeunes se sont rassemblés, ce lundi, à l’occasion de la Fête de la musique. A Toulouse mais aussi dans les villes de la région, les mélomanes étaient nombreux sur les places et dans les rues.
Alors que le couvre-feu a été levé dimanche 20 juin, les amateurs de musique de la région se sont rassemblés, lundi 21 juin 2021, à l’occasion de la Fête de la musique. À Toulouse et dans les grandes villes de la région, terrasses et bars ont été aménagés pour les musiciens.
Un temps menacée par la crise sanitaire, la Fête de la musique a bel et bien eu lieu. Et même si le port du masque était recommandé à l’extérieur, bien peu le portait ce lundi soir place Saint-Pierre ou au Capitole. Le besoin de se divertir et sans doute d'oublier un peu les consignes et l'atmosphère pesante de l'année écoulée l'a le plus souvent emporté.
C'est un esprit festif qui a dominé la manifestation. A Rodez, la fête n'a pas été à la hauteur des années "classiques" en terme d'animations, mais la sortie du bus "La boîte à musique" à l'initiative d'Agglobus a permis d'animer le début de soirée.
Le principe : les gens montent dans le bus pour assister à un mini-concert live avant de laisser la place à d'autres sur le parcours. Ambiance.
A savoir : la Boîte à musique poursuit sa route jusqu’à jeudi, de 18 à 21 heures et vendredi jusqu’à 23 heures.
Le Conservatoire de Rodez prolonge la fête ce mardi et jusqu'au 30 juin avec des concerts d'orchestre à cordes, de guitare et autres instruments à vent à l'auditorium.
Dans d'autres secteurs comme à Tarbes où la Fête a été rapatriée sous la halle Marcadieu, les orages ont hélas interrompu les concerts de rue et quelque peu dispersés les spectateurs.