France 3 Occitanie poursuit son escapade estivale en Catalogne. Deuxième escale à Rosas. Pour les habitants de notre région, c'est plus qu'une destination de vacance. De nombreux français ont acheté un appartement dans la station balnéaire de la Costa Brava.
Après Cadaqués, direction Rosas. Notre journaliste, Christine Ravier, continue son périple catalan dans une station balnéaire très prisée par les habitants d'Occitanie. L'été, Rosas multiplie par 5 sa population et passe de 20 000 habitants à plus de 100 000 en juillet et août.Les touristes sont attirés par les plages et la fameuse baie de Roses. Une baie qui a donné son nom à la station balnéaire. Mais c'est une aussi la multitude de commerces et des prix défiants toute concurrence qui assure le succès de la "Grande Motte de la Costa Brava".
Pour de nombreux Français, Rosas est plus qu'une destination de vacances. Ils sont propriétaires d'un pied-à-terre. La situation politique pèse sur le marché immobilier. Les achats sont "freinés" par les incertitudes qui entourent l'avenir de la Catalogne.
Voir le reportage de Christine Ravier :