Une fillette de 6 ans torturée : en fuite, la mère et son compagnon interpellés à Toulouse

L'enfant, originaire de Bourges, a été hospitalisée avec des traces de coups, de brûlures et de morsures. En fuite, la mère et son compagnon ont été interpellés à Toulouse et placés en garde à vue. 

L'hôpital de Bourges
L'hôpital de Bourges © MaxPPP
La mère d'une enfant de 6 ans et son compagnon (dont on ignore s'il est le père de la fillette) ont été interpellés à Toulouse et placés en garde à vue : ils avaient pris la fuite de Bourges où ils résident après l'hospitalisation de l'enfant, victimes d'ecchymoses et dont le corps porte des traces de brûlures et de morsures, rapporte France Bleu.

La fillette a été hospitalisée durant le week-end de la Saint-Sylvestre. A l'hôpital de Bourges, les mèdecins, voyant son état, décident de la transférer au centre hospitalier universitaire de Tours. Au moment de son hospitalisation, l'enfant est alors accompagnée de trois femmes : d'après France Bleu, l'une d'elles a donné une fausse identité et les deux autres ont dit ne pas connaître l'enfant et de l'avoir trouvée inanimée dans la rue. Il s'agissait en fait respectivement de la mère, de la grand-mère et de la tante de la petite fille.

Ces deux dernières ont été interpellées mardi à Bourges. La mère de l'enfant et son compagnon, qui avaient pris la fuite, ont été arrêtés à Toulouse

Ils ont tous les quatre été placés en garde à vue à Bourges et une enquête a été ouverte par le procureur. La famille est connue des services sociaux : un enfant de 5 ans lui avait été retiré il y a quelques mois. D'après France Bleu, une mesure de placement de la fillette avait été décidée à l'automne par un juge mais n'avait pas encore été appliquée. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter