Une fillette de 6 ans torturée : en fuite, la mère et son compagnon interpellés à Toulouse

L'enfant, originaire de Bourges, a été hospitalisée avec des traces de coups, de brûlures et de morsures. En fuite, la mère et son compagnon ont été interpellés à Toulouse et placés en garde à vue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La mère d'une enfant de 6 ans et son compagnon (dont on ignore s'il est le père de la fillette) ont été interpellés à Toulouse et placés en garde à vue : ils avaient pris la fuite de Bourges où ils résident après l'hospitalisation de l'enfant, victimes d'ecchymoses et dont le corps porte des traces de brûlures et de morsures, rapporte France Bleu.

La fillette a été hospitalisée durant le week-end de la Saint-Sylvestre. A l'hôpital de Bourges, les mèdecins, voyant son état, décident de la transférer au centre hospitalier universitaire de Tours. Au moment de son hospitalisation, l'enfant est alors accompagnée de trois femmes : d'après France Bleu, l'une d'elles a donné une fausse identité et les deux autres ont dit ne pas connaître l'enfant et de l'avoir trouvée inanimée dans la rue. Il s'agissait en fait respectivement de la mère, de la grand-mère et de la tante de la petite fille.

Ces deux dernières ont été interpellées mardi à Bourges. La mère de l'enfant et son compagnon, qui avaient pris la fuite, ont été arrêtés à Toulouse

Ils ont tous les quatre été placés en garde à vue à Bourges et une enquête a été ouverte par le procureur. La famille est connue des services sociaux : un enfant de 5 ans lui avait été retiré il y a quelques mois. D'après France Bleu, une mesure de placement de la fillette avait été décidée à l'automne par un juge mais n'avait pas encore été appliquée. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information