Fin de l'A380 : 3 500 emplois pourraient être touchés dans les 3 prochaines années

Airbus a annoncé ce jeudi la fin de l'A380. Selon l'avionneur dont le siège est à Toulouse ce sont 3000 à 3500 postes qui peuvent être concernés par la fin de la production du gros porteur.

Entre 3 000 et 3 500 personnes pourraient être affectées dans les 3 prochaines années par la fin de la production de l'A380. Précision apportée par l'avionneur ce jeudi après l'annonce de la fin de l'A380.
Airbus dont le siège est à Toulouse précise également que des discussions vont être entamées avec les partenaires sociaux dans les semaines à venir.
Selon le constructeur, "l'actuelle montée en cadence (de production) de l'A320 et la nouvelle commande de gros-porteurs d'Emirates offriront de nombreuses possibilités
de mobilité interne."

Airbus a annoncé tôt ce jeudi matin par un communiqué la fin de la production de l'A380, indiquant que la compagnie Emirates avait en effet décidé de réduire ses commandes de l'A380.
Emirates remplace cette commande par une autre pour 40 A330neo et 30 A350.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité