Fini la location de scooters électriques à Toulouse, la société Indigo Weel jette l’éponge

Il n’y a plus de scooters électriques à Toulouse. Victime d’un incendie en décembre 2021, la société Indigo Weel annonce ce mardi 18 janvier que son activité est terminée dans la ville rose.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 500 scooters et les 300 vélos blanc et violet de la société Indigo Weel ont déjà été progressivement retirés des rues de Toulouse.
L’entreprise qui avait mis en place un système de location de vélos et scooters électriques dans la ville rose a été victime d’un incendie en décembre 2021. Dans la nuit du 13 au 14 décembre, le feu a brûlé de nombreux deux roues garés dans un entrepôt à Colomiers.

Ce mardi 18 janvier 2022, Indigo Weel annonce qu’elle arrête son activité à Toulouse. Plus de 30 000 personnes utilisaient les scooters et les vélos en libre-service à Toulouse, mais aussi à Tournefeuille, Balma et Colomiers.


Les clients qui disposaient encore de crédits vont être remboursés.
Reste à régler la question du reclassement des salariés toulousains de l’entreprise, soit au sein du groupe Indigo Toulouse soit auprès des nouveaux opérateurs qui vont s’installer à Toulouse. Des discussions sont déjà engagées précise Indigo Weel dans un communiqué.  

D'autres scooters en libre service devraient être déployés à Toulouse. La municipalité a lancé un appel à manifestation d'intérêt. On devrait connaître l'entreprise choisie dans les jours qui viennent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information