Foé, jeune chanteur toulousain sort son premier album

Le jeune artiste toulousain de 20 ans sort son premier EP et assure les premières parties de Vianney. Le clip de son premier single a été tourné à la piscine Nakache de Toulouse. 

Par Fabrice Valery

"La musique c'est ma vie et tout ce qui m'arrive actuellement est extraordinaire mais c'est ce que j'ai toujours voulu". A 20 ans, propulsé sur scène et en studio pour enregistrer son premier EP (un mini-album de 4 titres), Foé, est le nouvel artiste qui monte dans la chanson française. 

Le jeune Toulousain assure actuellement la première partie de Vianney, avant qui il jouera d'ailleurs au Zénith de Toulouse le 14 décembre prochain. Il est donc bien loin de l'IUT de génie mécanique et productique de l'Université Paul Sabatier de Toulouse où il a décroché son DUT après le bac. 

"J'ai toujours baigné dans la musique, explique Foé, la musique classique avec mes parents et puis les cours de piano à partir de l'âge de 8 ans. Mais j'ai trouvé que ça manquait de liberté. Et puis, un peu plus tard je me suis mis à composer et à écrire des textes en anglais, puis en français pour mes potes en vacances !"

Et puis, il se remet au piano et poste les vidéos de ces chansons sur internet. "Au départ j'ai eu 200 ou 300 vues, essentiellement ma famille et mes amis". Et là, la belle histoire commence. Le producteur Chad Boccara le repère sur le net, touché par sa voix brut et sauvage, et le contacte. 

La suite, c'est donc la sortie de ce premier EP et les premières parties de Vianney.
Des chansons écrites dans sa chambre à Toulouse avec son ordinateur, une petite carte son et "ma guitare achetée chez Lidl". Son style : "des chansons françaises avec une instru très produite". Ses influences : "Alt-J, le hip-hop, la musique classique..."

Et pour compléter l'album, Foé a rajouté "Bouquet de Pleurs", un morceau piano-voix, "une carte d'identité", qui est devenu le premier extrait de cet album et dont le clip a été tourné à la piscine Nakache de Toulouse. L'occasion de découvrir la voix et le talent brut de Foé : 
Bouquet de Pleurs



Sur le même sujet

toute l'actu musique

Bouzigues : ostréiculteurs en colère

Près de chez vous

Les + Lus