Ce dimanche à 15 h, le TFC reçoit Montpellier pour la 9ème journée de ligue 1. Une rencontre considérée à risque par la division nationale de lutte contre le hooliganisme. La préfecture a pris des mesures de sécurité exceptionnelles.
C'est le derby de l'Occitanie. Ce dimanche après-midi, le TFC affronte Montpellier sur la pelouse du Stadium. On annonce plus de 20 000 personnes. Un match classé "à risques" par la préfecture.
Pour éviter des débordements avec certains supporters de Montpellier considérés comme violents, le préfet a pris des mesures sévères pour encadrer les supporters montpelliérains.
Accès limité et centre ville bouclé
Les supporters de Montpellier seront très encadrés et n’auront pas le droit de circuler dans le centre de Toulouse ce dimanche. L’accès au Stadium pour les Montpelliérains sera limité à 500 personnes munies de billets délivrés par leur club.
Enfin des dispositifs anti-intrusions et anti-projections ont été installés sur le terrain pour éviter que la pelouse ne soit envahie. Et dernière mesure : la préfecture interdit les pétards et les fumigènes dans le centre-ville de Toulouse entre 8h du matin et lundi 0h00.