Foot : le Derby Toulouse-Montpellier classé match à risques, gros dispositif de sécurité mis en place

Publié le
Écrit par Julie Valin .

Ce dimanche à 15 h, le TFC reçoit Montpellier pour la 9ème journée de ligue 1. Une rencontre considérée à risque par la division nationale de lutte contre le hooliganisme. La préfecture a pris des mesures de sécurité exceptionnelles.

C'est le derby de l'Occitanie. Ce dimanche après-midi, le TFC affronte Montpellier sur la pelouse du Stadium. On annonce plus de 20 000 personnes. Un match classé "à risques" par la préfecture.

Pour éviter des débordements avec certains supporters de Montpellier considérés comme violents, le préfet a pris des mesures sévères pour encadrer les supporters montpelliérains.

 Accès limité et centre ville bouclé

Les supporters de Montpellier seront très encadrés et n’auront pas le droit de circuler dans le centre de Toulouse ce dimanche. L’accès au Stadium pour les Montpelliérains sera limité à 500 personnes munies de billets délivrés par leur club.

 

Enfin des dispositifs anti-intrusions et anti-projections ont été installés sur le terrain pour éviter que la pelouse ne soit envahie.  Et dernière mesure : la préfecture interdit les pétards et les fumigènes dans le centre-ville de Toulouse entre 8h du matin et lundi 0h00.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité