• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Foot : le TFC concède le nul et n'est toujours pas assuré du maintien (0-0)

Le TFC n'a pas réussi à marquer un seul but face à Amiens samedi soir. / © F.Haslin/MAXPPP
Le TFC n'a pas réussi à marquer un seul but face à Amiens samedi soir. / © F.Haslin/MAXPPP

Les Toulousains avaient besoin d'une victoire face à Amiens pour être sûrs de se maintenir en Ligue 1 ce samedi 11 mai. Malheureusement ils font match nul et devront donc se battre jusqu'au bout pour garder sa place dans le championnat.

Par Margaux Dubieilh

Il ne reste que deux matches au TFC pour espérer garder sa place en Ligue 1. Et pourtant, les Toulousains avaient la possibilité d'en finir face à Amiens, d'être enfin assurés du maintien. Ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu.
 

Une occasion en 90mn

Il n'y a pas grand chose à dire de ce match : Toulouse, peut-être trop concentrée sur l'enjeu du match, a tout simplement oublié d'attaquer. Une seule occasion peut être retenue lors de cette rencontre : une tête piquée d'Issiaga Sylla à la 29e minute. Amiens a eu un peu plus d'opportunités, mais n'a pas non plus brillé par son attaque. Résultat : 0-0 et on en restera là.
 

Barrages or not barrages ?

Le TFC va donc devoir batailler au moins sur le prochain match pour éviter de se faire piquer sa place par... Amiens à seulement trois points derrière, mais aussi Caen et Monaco, tous les deux à cinq points de Toulouse. Il ne reste plus qu'à vaincre l'OM (6e du classement) la semaine prochaine, ou bien Dijon (18e) celle d'après... Sinon, ce sera les barrages.

Sur le même sujet

Les vins français davantage taxés aux USA ?

Les + Lus