Foot : le TFC concède le nul et n'est toujours pas assuré du maintien (0-0)

Les Toulousains avaient besoin d'une victoire face à Amiens pour être sûrs de se maintenir en Ligue 1 ce samedi 11 mai. Malheureusement ils font match nul et devront donc se battre jusqu'au bout pour garder sa place dans le championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne reste que deux matches au TFC pour espérer garder sa place en Ligue 1. Et pourtant, les Toulousains avaient la possibilité d'en finir face à Amiens, d'être enfin assurés du maintien. Ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu.
 

Une occasion en 90mn

Il n'y a pas grand chose à dire de ce match : Toulouse, peut-être trop concentrée sur l'enjeu du match, a tout simplement oublié d'attaquer. Une seule occasion peut être retenue lors de cette rencontre : une tête piquée d'Issiaga Sylla à la 29e minute. Amiens a eu un peu plus d'opportunités, mais n'a pas non plus brillé par son attaque. Résultat : 0-0 et on en restera là.
 

Barrages or not barrages ?

Le TFC va donc devoir batailler au moins sur le prochain match pour éviter de se faire piquer sa place par... Amiens à seulement trois points derrière, mais aussi Caen et Monaco, tous les deux à cinq points de Toulouse. Il ne reste plus qu'à vaincre l'OM (6e du classement) la semaine prochaine, ou bien Dijon (18e) celle d'après... Sinon, ce sera les barrages.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information