Football : le TFC éliminé en Coupe de la Ligue par le PSG

© MaxPPP
© MaxPPP

Il n'y a pas eu de miracle ce mercredi soir au Parc des Princes. Le TFC a été éliminé en demi-finale de la Coupe de la Ligue face au PSG battu 2/0. Toulouse a bénéficié d'un penalty qui a été arrêté par le gardien parisien. La finale de la Coupe de la Ligue opposera le PSG à Lille.

Par Pascale Lagorce

A la fin, c'est toujours Paris qui gagne. Le Toulouse Football Club a été éliminé ce mercredi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue par le PSG sur le score de 2/0. Pour la troisième fois en 10 jours, les joueurs de Dominique Arribagé affrontaient le PSG et ses stars. Après deux défaites (une en Coupe de France, l'autre en Ligue 1), Toulouse s'est à nouveau incliné face au Paris Saint-Germain, double vainqueur de cette compétition en 2014 et 2015.

A la mi-temps pourtant, le score était de 0 à 0 entre les deux équipes. Défensivement, les Toulousains ont livré une jolie prestation en première période, mais cela n'a fait que retarder l'échéance. Paris a haussé son niveau de jeu en deuxième période avec 2 buts (Ezequiel Lavezzi à la 65ème et Angel Di Maria à la 72ème)Toulouse a bénéficié d'un penalty à la 89ème minute, mais le tir de Martin Braithwaite a été arrêté par le gardien parisien Nicolas Douchez (un ancien joueur du TFC). C'est le 2ème penalty raté en deux matchs par les violets après celui de Ben-Yedder en championnat dimanche dernier à Monaco.
Le TFC éliminé de la Coupe de la Ligue
Les Toulousains ont été battus par le PSG 2-0 en demi-finale.
En 2010, le TFC avait déjà été éliminé en demi-finale de cette même Coupe de la Ligue par l'Olympique de Marseille après les prolongations.
La finale de la Coupe de la Ligue opposera le PSG à Lille le samedi 23 avril 2016 à 21H au Stade de France.
Un match très important s'annonce en fin de semaine pour le TFC en championnat. Toulouse reçoit Guinguamp samedi 30 janvier 2016 à 20H au Stadium municipal. Un match entre mal classés déjà déterminant pour le maintien en Ligue 1. Le TFC est 19ème et donc relégable. Guinguamp pointe à la 16ème place avec 4 points d'avance sur Toulouse.

Sur le même sujet

Montpellier : réactions à la fac de médecine après l'annonce de la fin du numerus clausus

Les + Lus