Football : le Toulousain Serge Aurier prêté au PSG, c'est officiel

Serge Aurier avec le maillot du TFC (en blanc) face au PSG en Septembre 2013 à Paris / © Maxppp
Serge Aurier avec le maillot du TFC (en blanc) face au PSG en Septembre 2013 à Paris / © Maxppp

Le défenseur du TFC Serge Aurier est prêté jusqu'à la fin de la saison 2014/2015 au PSG. Le club parisien l'a officialisé ce mercredi soir. L'international ivoirien du Toulouse Football Club a passé la visite médicale avant de poser devant les photographes avec son nouveau maillot.

Par Pascale Lagorce

A la faveur du mercato estival, Serge Aurier quitte Toulouse. Le défenseur du TFC (21 ans) est  prêté jusqu'à la fin de la saison 2014/2015 au Paris Saint-Germain (PSG) . Le TFC et les champions de France se sont mis d'accord sur un prêt.
Une option d'achat obligatoire a été intégré à la transaction, d'un montant d'environ 10 millions d'euros.
La saison dernière, Toulouse avait cédé Aymen Abdennour au club de Monaco de la même façon.
Le PSG a imaginé cette solution pour faire face à la règle  du fair-play financier qui lui impose de présenter une balance des transferts équilibrée . Le prix d'Aurier est supérieur à 10 millions d'euros et Paris n'a pas vendu jusqu'à présent suffisamment de joueurs pour se l'offrir.

L'arrivée du latéral droit de Toulouse dans l'effectif parisien est confirmé par le PSG sur twitter, Serge Aurier portera le numéro 19 comme à Toulouse :

Le club parisien avait fait du recrutement du défenseur toulousain l'une de ses priorités. Serge Aurier est arrivé sur les bords de la Garonne il y a deux ans.
Sous ses nouvelles couleurs parisiennes, Serge Aurier fera son retour au Stadium de Toulouse le samedi 27 Septembre 2014 pour la 8eme journée de Ligue 1.

Le Toulouse Footbal Club qui n'avait pas commenté les rumeurs de départ de son défenseur, confirme lui aussi l'information sur son site internet et sur son compte officiel twitter :
Le TFC (Toulouse Football Club) jouait ce mercredi soir à Sète (34) un match de préparation, sans Serge Aurier. Les violets se sont imposés 2/0 face à Sète club de CFA). Des buts marqués par Sirieix et Ben Yedder.

Sur le même sujet

Montpellier : rassemblement pour le climat sur l'esplanade de l'Europe

Les + Lus