Le club de football de Luzenac en Ariège joue sa dernière carte ce mercredi devant la justice pour sauver sa place en Ligue 2. Les dirigeants et les avocats de Luzenac sont à partir de 10H devant le tribunal administratif de Toulouse (31) pour défendre le dossier du club, interdit d'accession.
Montée en Ligue 2 ou retour en National : le club ariégeois de Luzenac devrait être fixé ce mercredi sur son sort après l'audience du tribunal administratif de Toulouse (31).
L'audience est prévu à 10H00 et la décision pourrait être annoncée dans la foulée alors que le championnat de Ligue 2 reprend vendredi.
Le Luzenac Ariège Pyrénées (LAP) a déposé un recours auprès du tribunal administratif après l'avis défavorable à sa montée en Ligue 2 du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
Le CNOSF s'est ainsi rangé à l'avis de la Ligue de football professionnel (LFP) dont la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) avait rejeté le dossier d'accession du club ariégeois à deux reprises, le 5 juin et le 3 juillet, pour des raisons financières.
Deuxième du championnat de National derrière Orléans (45) la saison passée, Luzenac, petit village de 650 habitants niché sur les rives de l'Ariège, avait pourtant gagné sa place en Ligue 2 sur le terrain. A la suite de sa décision de fermer les portes de la Ligue 2 à Luzenac, la LFP (Ligue de Football Professionnelle) a repêché Châteauroux.
Les footballeurs de Luzenac (09) comme Nicolas Dieuze et les supporters sont présents au tribunal administratif de Toulouse (31) ce mercredi, au moment où le LAP va jouer sa survie.
La salle d'audience est pleine #LAPauTA pic.twitter.com/BJCLPLae74
— Nico Dieuze (@nicolasdieuze) 30 Juillet 2014
Les soutiens sont là #LAPauTA pic.twitter.com/tjYi2wSBu1
— Nico Dieuze (@nicolasdieuze) 30 Juillet 2014
Les joueurs aussi #LAPauTA pic.twitter.com/0eTj3WEkJV
— Nico Dieuze (@nicolasdieuze) 30 Juillet 2014