Football : Olympique Lyonnais/Toulouse FC en 8èmes de finale de Coupe de la Ligue

Le tirage au sort des 8èmes de finale de Coupe de la Ligue n'a pas gâté le Toulouse Football Club : les Violets se déplaceront sur le terrain de l'Olympique Lyonnais à la mi-décembre et devront créer l'exploit pour se qualifier.

TFC/Lyon, le 2 novembre dernier, lors de la 12ème journée de Ligue 1
TFC/Lyon, le 2 novembre dernier, lors de la 12ème journée de Ligue 1 © PHOTOPQR/Michel Viala/MAXPPP
Le TFC devra créer l'exploit en Coupe de la Ligue pour espérer poursuivre son chemin dans cette épreuve réservée aux clubs des championnats de Ligue 1 et Ligue 2. Ce mardi soir, le tirage au sort a désigné l'Olympique Lyonnais comme futur adversaire des Violets, qui se déplaceront sur le terrain des Rhodaniens à l'occasion des 8èmes de finale, le mardi 17 ou le mercredi 18 décembre prochain. Vainqueur à Niort (1-2) pour son entrée en lice dans cette compétition, qui disparaitra du calendrier la saison prochaine, les Toulousains auront donc l'occasion de prendre leur revanche sur un des gros calibres de la Ligue 1, après une défaite en sur le fil au Stadium de Toulouse, en championnat (2-3), le 2 novembre dernier.

Voici toutes les affiches de ces 8èmes de finale :
Olympique Lyonnais - Toulouse FC
Stade de Reims - Montpellier Hérault SC
Le Mans FC - Paris Saint-Germain
Amiens SC - Stade Rennais F.C.
AS Monaco - LOSC Lille
FC Nantes - RC Strasbourg Alsace
Nîmes Olympique - AS Saint-Etienne
Stade Brestois 29 - Girondins de Bordeaux

Ce stade de la compétition voit l'entrée en lice des six clubs engagés dans les compétitions européennes (Paris Saint-Germain, LOSC Lille, Olympique Lyonnais, AS Saint-Etienne, RC Strasbourg Alsace et Stade Rennais F.C.).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport coupe de la ligue