Football : pas question pour le TFC de profiter du mercato pour se renforcer

L'entraîneur du Toulouse Football Club (TFC) a affirmé ce lundi ne pas vouloir de renfort lors du mercato hivernal car son "effectif est de qualité" même s'il n'a pas exclu totalement l'arrivée d'un joueur. Le club est actuellement 15e de la Ligue 1 de football.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Non, non. Aujourd'hui, on a un effectif de qualité. On va faire avec cet effectif". En une phrase, l'entraîneur du TFC a répondu à la question des ses ambitions pendant le mercato hivernal qui va s'ouvrir. 
"Il est possible qu'un joueur nous rejoigne. Mais pour le moment il n'y a rien de finalisé", a ajouté le technicien, s'exprimant lors de la conférence de presse avant le déplacement de son équipe à Caen pour le compte de la 18e journée.

Match de Lyon repoussé au 16 janvier, match de Caen déplacé à mardi : le TFC n'a plus joué depuis son succès le 5 décembre à Reims (1-0). Il avait mis alors un terme à une série de 12 rencontres sans victoire toutes compétitions confondues (6 nuls et 6 défaites).  
"Il a fallu se réorganiser, alterner entre entraînements assez intenses mais courts et plages de récupération", a expliqué Casanova, pour lequel les deux derniers bons résultats (nul contre Dijon 2-2 et victoire contre Reims) ne suffisent pas pour redonner la confiance du début de saison aux joueurs qui ont encore besoin de "la vitamine V de la victoire". "Il faut enchaîner des victoires pour que la confiance soit de nouveau totale et pleine", a estimé Casanova, qui s'attend à "un math très compliqué" car si Caen est dans une passe difficile avec 10 matches sans victoire (6 défaites, 4 nuls) l'équipe a aussi montré qu'elle avait des ressources, notamment la semaine dernière à Strasbourg (2-2).
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information