À cinq journées de la fin du championnat de Ligue 1, le TFC accueillait l'OM au Stadium de Toulouse ce dimanche 21 avril 2024. Les Violets ont cru tenir leur première victoire à domicile en championnat face aux Marseillais depuis 17 ans. Peine perdue. Score final : deux buts partout.
Ce qu'il faut savoir
C'est un Stadium municipal de Toulouse chauffé à blanc qui recevait, ce dimanche 21 avril 2024, les joueurs de l'Olympique de Marseille. Le TFC restait sur une belle victoire à Rennes le week-end dernier et voulait assurer son maintien en Ligue 1 le plus rapidement possible. Score final : 2-2 entre le TFC et l'OM.
À cinq journées de la fin du championnat, le TFC est 11ème avec 10 points d'avance sur le barragiste. Une victoire, ce dimanche soir, face à l'OM aurait offert aux Violets une fin de saison plutôt tranquille. Ce match comptant pour la 30ᵉ journée de Ligue 1 s'annonçait sous haute tension entre les deux équipes et leurs supporters. Toulouse voulait assurer son maintien, et Marseille grappiller des points pour décrocher une place européenne.
Match nul : 2-2
L'Olympique de Marseille est revenu au score dans les toutes dernières minutes de cette rencontre. Le TFC pensait tenir sa première victoire en 17 ans de championnat, à domicile face à l'OM, mais un retourné de Moumbagna dans les arrêts de jeu aura été fatal aux Toulousains.
L'Olympique de Marseille, trois jours après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa, a arraché le point du match nul à Toulouse (2-2) au bout du temps additionnel. Les deux premiers buts ont été marqués de la tête par deux défenseurs centraux, par le Marseillais Jean Onana (38ᵉ) et par le Toulousain, Rasmus Nicolaisen, juste avant la pause (45+2).
Yann Gboho a cru offrir les trois points au TFC (83ᵉ), mais Faris Moumbagna a égalisé d'un splendide retourné (90+6). L'OM est 9ᵉ au classement de Ligue 1 (40 pts) et Toulouse 11ᵉ (37points).
Incidents d'avant-match entre supporters, coup d'envoi retardé
Le coup d'envoi de la rencontre entre Toulousains et Marseillais, initialement prévu à 19, a été reporté d'un quart d'heure suite à des incidents entre supporters.
À LIRE AUSSI : Un supporter du TFC blessé lors d'incidents avant le match