Football : trois mineurs, supporters du Toulouse Football Club, sous la menace d'une interdiction de stade de 3 ans

Publié le
Écrit par Sylvain Duchampt .

Trois supporters du TFC, tous mineurs, ont été interpellés, dimanche 2 octobre, après les incidents du match de Ligue 1 entre Toulouse (Haute-Garonne) et Montpellier (Hérault). Ils seront convoqués début 2023 devant le juge des enfants.

Trois mineurs sont convoqués devant le juge des enfants de Toulouse (Haute-Garonne) le 4 janvier 2023 après-midi "pour audience d’examen de la culpabilité" précise le parquet de Toulouse. Tous les trois supporters du Toulouse Football Club avaient été interpellés dimanche 2 octobre après les incidents qui ont terni la rencontre face à Montpellier au Stadium dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.

Le premier d'entre eux est originaire de Flourens (Haute-Garonne). Âgé de 13 ans et demi, il devra répondre devant la justice pour "avoir introduit une fusée ou artifice" et "porté ou transporté un artifice non détonnant". Les deux autres mineurs demeurent à Flourens et Aigrefeuille (Haute-Garonne). L'un est âgé de 14 ans, l'autre de 13 ans et demi. Ils sont convoqués à la même date pour "port ou transport d’artifice non détonnant".

"Le premier mineur a introduit et allumé le fumigène et l’a passé aux deux autres. Aucun n'est connu de la justice" détaille le parquet de Toulouse avant de préciser qu'il requerra lors de cette audience "une interdiction de stade de 3 ans". 

Dix supporters de Montpellier ont déjà été interdits de stade à vie par un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Toulouse, devant lequel ils ont été présentés au terme de leur garde à vue et jugés en comparution immédiate.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité