Football : un point de sanction avec sursis pour le TFC après les insultes racistes d'un supporter

Publié le

La ligue de football professionnel inflige un point de sanction avec sursis au TFC. Un supporter du club toulousain avait proféré des insultes racistes lors d'un match face à Rodez le 13 décembre 2021.

Toulouse, deuxième de Ligue 2, a été sanctionné par le retrait d'un point avec sursis en raison des insultes racistes proférées par un de ses supporters contre le gardien de Rodez lors du match entre les deux clubs le 13 décembre, a annoncé ce mercredi 12 janvier la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Lionel Mpasi, le gardien du club de football de Rodez, avait été visé par des propos racistes en fin de match, alors que Rodez venait d'égaliser (score final 1-1).

Dans un communiqué, le Toulouse Football Club a présenté ses excuses au joueur, dénoncé l'attitude du supporter et promis une sanction.

Après instruction du dossier, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a donc retiré avec sursis un point à Toulouse, dauphin d'Ajaccio au classement de Ligue 2 avec 37 points, contre 38 au club corse.

Le TFC déplore cette sanction qu'il juge "injuste et disproportionnée". Sur son site internet, le club dit avoir "fait preuve d'une rigueur et d'une exemplarité sans faille tout au long de l'enquête". Il se envisage de faire appel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité