Footing solidaire ce dimanche 21 janvier à Toulouse pour aider les sans-abri

Les participants à ce footing doivent apporter un sac à dos qui sera rempli, s'il est vide ou moitié plein, avec des vêtements à distribuer au fil des rencontres / © Footing solidaire
Les participants à ce footing doivent apporter un sac à dos qui sera rempli, s'il est vide ou moitié plein, avec des vêtements à distribuer au fil des rencontres / © Footing solidaire

Quatre amis ont décidé d'organiser ce dimanche 21 janvier un footing dans les rues de Toulouse. Dans leurs sacs à dos, les coureurs auront des vêtements chauds qu'ils distribueront au fil des rencontres avec des personnes sans abri.

Par Christine Ravier

"C'est un ami qui m'a donné l'idée... il avait préparé des sandwich et de la soupe et l'a distribué en famille à des personnes sans domicile fixe. L'idée m'a marquée", explique Ange, l'un des 4 initiateurs de ce footing solidaire.

Ce dimanche 21 janvier, avec Elodie, Malik et Riadh, il organise cette course qui partira du pont du Stadium à 13h15. Objectif : distribuer des vêtements chauds aux personnes qui vivent dans la rue, échanger un sourire, quelques mots, un peu de chaleur humaine.
 

Des sportifs concernés


"Le sport est une discipline individuelle mais pas pour autant égoïste, ajoute Ange. Pourquoi ne pas se servir de ses deux jambes et prendre des vêtements qu'on laisse dans les placards au profit de personnes qui en ont besoin ?"

L'initiative a été diffusée via Facebook et a touché les coeurs... depuis les dons affluent. 50 personnes ont participé le week-end dernier à la collecte. Et cela continue.

Pulls, manteaux, jeans ou pantalons chauds, bonnets, écharpes, gants vont donc être distribués dimanche du pont du Stadium à la gare Matabiau en passant par l'avenue du Ramier, la Prairie des filtres, la rue Bayard ou encore la place Saint-Aubin.


Esprit convivial


Les participants à ce footing doivent apporter un sac à dos qui sera rempli, s'il est vide ou moitié plein, avec des vêtements à distribuer au fil des rencontres. A la gare Matabiau, d'autres vêtements seront distribués.

Chacun est invité à apporter une collation ou une boisson à partager à l'issue de la course dans l'esprit convivial qui caractérise la manifestation.

Sur le même sujet

France - Australie : ambiance chez les supporters

Les + Lus