Fortes chaleurs : les pompiers alertent sur les risques d'incendies en Haute-Garonne

Les conditions de vent fort et sécheresse de la végétation induisent un risque incendie sévère. Les pompiers de Haute-Garonne préconnisent un comportement respectueux de la nature pour minimiser ces risques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec l'annonce des fortes chaleurs atendues dès ce mardi 23 août, les pompiers de Haute-Garonne alertent sur les risques d'incendies et préconnisent d'adopter des comportements respectueux de la nature pour minimiser les dangers.



La sécheresse des végétaux est le premier facteur. Elle est directement liée aux faibles pluies ces dernières semaines. S’il a beaucoup plu, ils seront moins secs et inversement.

Ensuite, il y a les conditions ambiantes. L’humidité de l’air notamment : s’il est très sec, celui-ci va favoriser un danger d’éclosion, de même que la température s’il fait très chaud. Enfin, le vent est évidemment le principal facteur de propagation.

Les conditions sont réunies pour qu’il y ait en Haute-Garonne des départs de feux de manière presque spontanée, par un mégot jeté ou une étincelle. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information