• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Fram dépose son bilan

Fram, l'agence de voyage née à Toulouse en 1949 et qui emploie 650 personnes réparties dans une cinquantaine d'agences, va déposer son bilan jeudi.

Par Anissa Harraou

L'agence de Voyage Fram va déposer son bilan jeudi et convoquera le même jour un Comité d'entreprise exceptionnel. Selon l'AFP, cette décision a été prise collectivement sous la coupe du tribunal de commerce de Toulouse et ne servirait qu'à favoriser " la reprise du groupe".
 
La direction, qui a refusé de s'exprimer sur le dépôt de bilan en lui-même, a assuré que cette décision ne serait que l'occasion de faire un point de situation du groupe aux représentants du personnel. 
Ce dépôt de bilan semble ne pas surprendre après le retrait d'une offre de reprise chinoise et alors que la seule autre proposition émanant d'un groupe français,la société Karaval-Promovacances, exigeait de passer d'abord par un dépôt de bilan. Les discussions au sujet d'éventuels repreneurs étaient déjà engagées depuis quelques semaines.  

Selon une source proche du dossier, la direction promet qu'en désignant un nouvel actionnaire, l'objectif est de continuer à faire avancer le groupe et faire voyager les particuliers. 

Vidéo : les explications de Cécile Fréchinos
FRAM
Fram annonce son dépôt de bilan dans les jours qui viennent


Sur le même sujet

Incendie de Rouen : polémique à l'USAP sur le maintien du match de rugby de Pro D2

Les + Lus