Fuite de monoxyde de carbone dans une crèche à Toulouse : 21 victimes, dont 15 enfants, envoyés à l'hôpital

À 16h30, ce mardi 27 juin, les pompiers ont évacué 31 enfants et 8 adultes depuis une crèche située à proximité du Grand-Rond à Toulouse (Haute-Garonne), une fuite de monoxyde de carbone a été détectée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cette toute fin de journée de ce mardi 27 juin, les secours totalisent 21 victimes en urgence relatives dont 6 adultes et 15 enfants évacués sur l'hôpital des enfants de Purpan, le CH Montauban et le CH Albi. Les habitants ont pu regagner leur domicile.

Quelques heures plus tôt, une quinzaine de pompiers du SDIS 31 ainsi que des équipes de la Police nationale intervenaient à proximité du Grand-Rond à Toulouse (Haute-Garonne) afin de faire évacuer les immeubles alentours. Leurs occupants avaient senti "une forte odeur". Il s'agissait d'une fuite de monoxyde de carbone. 

Crèche évacuée

Selon les informations des pompiers, la source de la fuite de monoxyde de carbone provenait d'une crèche, située dans un immeuble à proximité du Grand-Rond. Rapidement, les 31 enfants et 8 adultes ont été préventivement évacués et positionnés dans la caserne de Lougnon.

50 personnes impliquées

Après consultation du médecin SMUR, 11 victimes ont été signalées en urgence relative dont 8 enfants. Les pompiers ont inspecté cinquante appartements et poursuivaient ce soir la reconnaissance complète du bâtiment de 6 étages. Cinquante personnes au total ont été impliquées dans cet incident.

Vers 22h, les pompiers sont encore sur place. L'origine de la fuite n'ayant pas été localisée dans l'immeuble impacté. Les habitants ont pu finalement regagner leur domicile. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information