Fusion des universités à Toulouse : des manifestants empêchent le vote d'adoption du projet

Ce vendredi, le conseil d’administration de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, n’a pas pu voter l'adoption du projet Idex Uniti 2018, suite à l'intrusion d’une cinquantaine d’individus. Le dossier de candidature du projet sera déposé lundi 18 décembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conseil d’administration de l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées, n’a pas pu se tenir, suite à une intrusion d’une cinquantaine d’individus en pleine séance. 

Ce conseil d’administration exceptionnel avait pour ordre du jour la présentation du dossier de candidature IDEX UNITI 2018, impliquant de nombreux établissements d'enseignement supérieur et organismes de recherche du site universitaire toulousain.

Ce vote devait être la dernière étape d’un processus de soumission du projet aux établissements porteurs.

L'Université Toulouse – Jean Jaurès, l'Université Toulouse III - Paul Sabatier, l'INSA Toulouse, Toulouse INP ont tous adopté le projet et donné leur accord pour un dépôt du dossier auprès du Commissariat Général à l’Investissement.

Mardi, le projet de fusion avait été approuvé de justesse par le conseil d'administration de l'université Jean Jaurès. Une partie du personnel s'oppose au projet et est en grève depuis ce jour

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité