L'appel a été relayé sur les réseaux sociaux. Certains gilets jaunes de Toulouse et des environs proposent de se rassembler le dimanche 9 décembre à 15 heures au lac de Sesquières, pour élire des portes-paroles. Une première dans la région.
Rendez-vous "en terrain neutre". C'est en ces termes que, sur les réseaux sociaux, plusieurs groupes de gilets jaunes appellent à se retrouver dimanche 9 décembre, à 15 heures, au lac de Sesquières, au nord de Toulouse. L'objectif est d'élire des portes-paroles du mouvement lors de cette réunion.
Afin que ces représentants aient une légitimité, le groupe explique que des votes auront lieu sur place, mais aussi via des sondages en ligne auxquels les internautes pourront participer grâce à un facebook live.
Une page Facebook a été créée pour l'événement. Elle précise que le but est aussi de fonder "une structure et des moyens de communication qui permettent à toute l’Occitanie de pouvoir s’exprimer et d’être entendue".
Le mouvement des gilets jaunes prend de l'ampleur depuis son lancement le 17 novembre. Des agriculteurs les ont rejoint ce mardi en déversant du fumier sur le site du dépôt de carburant de Lespinasse. Dans le Tarn, ce sont les professionnels du BTP qui ont participé avec les gilets jaunes à une opération escargot sur l'A68 ce mercredi matin.