Gilets Jaunes : Les CRS évacuent la barrière de péage de l'A64 à Muret

Les CRS ont évacué la barrière de péage de l'A64 à Muret ce vendredi après-midi. L'opération s'est déroulée dans le calme. Les gilets jaunes occupaient les lieux depuis samedi 17 novembre. Ils étaient une centaine sur place au moment de l'évacuation.  

Les CRS ont pris la place des gilets jaunes sur la péage de l'A64 à Muret
Les CRS ont pris la place des gilets jaunes sur la péage de l'A64 à Muret © France 3 Occitanie - Nicolas Métauher
Les gilets jaunes ont été délogés de la barrière de péage de Muret sur l'A64 vers 16h30 ce vendredi après-midi. Une intervention des CRS qui s'est déroulée dans le calme, après un face à face au cours duquel les manifestants ont chanté la marseillaise face aux forces de l'ordre. 
 
© France 3 Occitanie -Nicolas Métauher

Des déviations ont été mises en place durant quelques heures pour sécuriser l'opération. 

Ce sont les CRS qui ont pris position sur le péage où se trouvait une centaine de gilets jaunes. L'occupation durait depuis samedi, avec barrages filtrants et barrières levées pour les automobilistes. 

Demain une nouvelle mobilisation des gilets jaunes est prévue autour de Toulouse dès 7 heures du matin. De nombreux points autour de l'agglomération stratégiques seront bloqués. 

Vinci, propriétaire des installations de l'autoroute A64 va maintenant faire le tour des installations pour constater les éventuels dégâts. Au cas par cas, sur les sites occupés partout dans la région, des plaintes pourraient être déposées. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives archives archives archives archives archives archives archives archives