• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ce que les “gilets jaunes” prévoient dans (et autour de) Toulouse samedi

Des gilets jaunes à Toulouse / © S. Bozon / AFP
Des gilets jaunes à Toulouse / © S. Bozon / AFP

Alors que samedi 24 novembre, les manifestants sont appelés à bloquer Paris, ceux qui resteront dans leur région vont multiplier les actions, notamment à Toulouse. Explications. 

Par Fabrice Valery

"Samedi 24 novembre, tous ensemble place Wilson au centre-ville de Toulouse (...) Cachez vos gilets dans les transports en commun et sur votre trajet, on les sortira au dernier moment (...) Alcool et projectiles proscrits", indique sur Facebook l'organisateur d'un événement qui se dit en soutien avec les gilets jaunes qui se rendront à Paris ce samedi 24.

Cet événement créé sur Facebook appelle à se réunir dès 8 heures du matin samedi pour une opération non-déclarée en préfecture et dont le trajet sera défini au dernier moment. 
 

Mais dans le même temps, le groupe public "Blocage 17 novembre Toulouse" qui regroupe plus de 10 000 personnes annonce des blocages dès 7 heures du matin sur des points stratégiques autour de Toulouse : 
Quoi qu'il en soit, il faut donc s'attendre à de nombreuses opérations de blocages autour de Toulouse pour le deuxième samedi consécutif. L'appel lancé à manifester à Paris s'accompagne d'actions locales. 
 

A Toulouse, les routiers se sont mêlés au mouvement de protestation en organisant une opération escargot sur l'A64 et sur la rocade vendredi en début de journée.

 

Sur le même sujet

Cévennes : les riverains expriment leur ras-le-bol face à la pollution des sols

Les + Lus