Ce que les "gilets jaunes" prévoient dans (et autour de) Toulouse samedi

Alors que samedi 24 novembre, les manifestants sont appelés à bloquer Paris, ceux qui resteront dans leur région vont multiplier les actions, notamment à Toulouse. Explications. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Samedi 24 novembre, tous ensemble place Wilson au centre-ville de Toulouse (...) Cachez vos gilets dans les transports en commun et sur votre trajet, on les sortira au dernier moment (...) Alcool et projectiles proscrits", indique sur Facebook l'organisateur d'un événement qui se dit en soutien avec les gilets jaunes qui se rendront à Paris ce samedi 24.

Cet événement créé sur Facebook appelle à se réunir dès 8 heures du matin samedi pour une opération non-déclarée en préfecture et dont le trajet sera défini au dernier moment. 
 
Mais dans le même temps, le groupe public "Blocage 17 novembre Toulouse" qui regroupe plus de 10 000 personnes annonce des blocages dès 7 heures du matin sur des points stratégiques autour de Toulouse : 
Quoi qu'il en soit, il faut donc s'attendre à de nombreuses opérations de blocages autour de Toulouse pour le deuxième samedi consécutif. L'appel lancé à manifester à Paris s'accompagne d'actions locales. 
 
A Toulouse, les routiers se sont mêlés au mouvement de protestation en organisant une opération escargot sur l'A64 et sur la rocade vendredi en début de journée.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information