Le maire de Toulouse demande l'interdiction de manifester en centre-ville du 13 au 16 juin

Du 13 au 16 juin prochain est organisée une grande animation commerciale à Toulouse. Afin que l'évènement ne soit pas perturbé par des manifestations, dont celles des Gilets jaunes, le maire de Toulouse demande l'interdiction de manifester dans l'ensemble du centre-ville du 13 au 16 juin.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'évènement est trop important économiquement pour le centre-ville de Toulouse pour qu'il soit perturbé d'une façon ou d'une autre. 

Dans un courrier adressé le 13 mai dernier au préfet de la Région Occitanie, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, et les représentants de la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse, de la Chambre des métiers et de l'artisanat et la Fédération des commerçants, artisans et professionnels de Toulouse, lui demande d' "interdire toute manifestation dans l'ensemble du centre-ville pendant les journées concernées, soit du 13 au 16 juin 2019." dates durant lesquelles est organisée une grande animation commerciale afin de soutenir commerçants et artisans lourdement impacté depuis la fin 2018 par les manifestations des Gilets jaunes.
Selon la municipalité, cet évènement " a pour objectif de créer un flux commercial en centre-ville et d'inciter les clients à se réapproprier le coeur de Toulouse en toute sérénité." et "revêt une importance particulière dans le contexte difficile auquel sont confrontés les commerçants et artisans toulousains."

Contacté, la préfecture assure étudier avec attention ce dossier. Aucune décision n'a pas été prise pour l'instant

En cas de refus du préfet, qui interdit déjà toute manifestation sur la place du Capitole depuis mars, la mairie menace de ne pas "maintenir l'évènement". 


 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information