Les Gilets Jaunes plus nombreux à Toulouse, pour le 1er anniversaire de leur mouvement

Samedi 16 novembre 2019, date anniversaire du début du mouvement des Gilets jaunes, France 3 Occitanie a constaté une nette augmentation des manifestants, par rapport aux samedis précédents. 5 000 personnes ont ainsi manifesté dans la ville rose, très vite dispersées par des tirs de lacrymogènes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils annonçaient un retour en force, pour le premier anniversaire du mouvement : les Gilets jaunes de la région toulousaine ont tenu parloe, samedi 16 novembre 2019.

Selon notre équipe sur place, 5 000 personnes ont ainsi formé un cortège, en début d'après-midi. C'est beaucoup plus que les samedis précédents, qui ont vu entre 500 et 1 500 manifestants. 

La manifestation a été rapidement dispersée, sous les jets de lacrymo. De plus petits groupes, éclatés, ont malgré tout continué à arpenter les rues de la ville rose. 

Selon le bilan provisoire de la préfecture de la Haute-Garonne, 17 personnes auraient été interpellées pour des "jets de projectiles, port d’arme par destination (marteau), rébellion, outrage, port illégal d’insigne de presse et dissimulation de visage".

Plus tôt dans la journée, France 3 Occitanie a pu constater également le retour de Gilets jaunes sur les rond-points de l'agglomération, comme ici à Colomiers. 
Voir le reportage de Lara Dolan et Thierry Villéger, de France 3 Occitanie : 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité