• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gilets Jaunes : la prise symbolique du Capitole à Toulouse à la veille d'une nouvelle manifestation

Des Gilets Jaunes et des militants ont déployé des banderoles par les fenêtres du Capitole / © C. Neidhardt/France 3 Occitanie
Des Gilets Jaunes et des militants ont déployé des banderoles par les fenêtres du Capitole / © C. Neidhardt/France 3 Occitanie

Plusieurs centaines de manifestants dont des Gilets Jaunes se sont rassemblés place du Capitole ce mardi 30 avril. Quelques uns ont réussi à s'introduire à l'intérieur de la mairie de Toulouse et a déployer des banderoles sur la façade du bâtiment. 

Par Juliette Meurin

Ils ont réussi leur coup même si cela n'a duré que quelques minutes.

Des Gilets Jaunes et des militants de plusieurs associations (Y a pas d'arrangements, ATTAC, le Mouvement pour la Cause Animale, Handi-Social, ANV Cop 21 et les Désobéissants) se sont introduits dans la mairie de Toulouse place du Capitole. Ils ont eu le temps de déployer quelques banderoles depuis les fenêtres du bâtiment.
"Prenons le pouvoir" et "Justice Climatique" pouvait-on lire sur ces banderoles.
Les personnes qui se sont introduites dans la mairie ont été rapidement délogées par la police municipale. Tout s'est passé dans le calme.

C'est un joli pied de nez au pouvoir puisque la place du Capitole est interdite aux manifestations de Gilets Jaunes tous les samedis depuis plusieurs semaines. La place sera encore interdite ce mercredi 1er mai.

 

Sur le même sujet

Bédarieux : nouvel acte de vandalisme, 88 tombes saccagées au cimetière

Les + Lus