Le concert de soutien à Haïti, organisé samedi 12 janvier 2019 par l'école toulousaine Gospel Walk, au Zénith de Toulouse, a réuni 300 artistes. Et permis de récolter 10 000 euros qui seront reversés à deux association humanitaires qui aident les enfants en Haïti.
Haïti est une île des Antilles cruellement frappée par des catastrophes naturelles en tout genre. C'est aussi là qu'est née DeeDee Daniel, chef de choeur de l'école toulousain Gospel Walk, créée en 2010.
Pour venir en aide à son pays d'origine, la chanteuse a organisé en quelques mois un gigantesque concert de soutien. 300 artistes se sont produits, samedi 12 janvier 2019, au Zénith de Toulouse. Et ce, devant plus de 5 000 spectateurs.
Beatbox, rap, soul et classique : sans frontières musicales, les artistes toulousains, parmi lesquels Berywam, ont chanté ensemble pour la bonne cause.
10 000 euros ont ainsi été récoltés, qui seront reversés à deux associations humanitaires qui s'occupent des enfants en Haïti, Haïti centre de vie et Culture Gospel Sud.
Les artistes ont pris date pour un deuxième concert dans deux ans.
Voir le reportage de Claire Sardain et Jean-Luc Pigneux, de France 3 Occitanie :