La grande braderie de Toulouse a démarré vendredi. 50 % des commerces du centre ville y participent. C'est trop peu, pour la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Toulouse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
la grande braderie s'installe dans le paysage commercial toulousain de la rentrée. 4 jours durant, environ650 commerces ont déballés dans les rues leurs stocks qui sobnt partis à prix cassés

La grande braderie de Touloue, qui a démarré vendredi 2 septembre, n'existe que depuis quatre ans mais déjà 50 % des commerces du centre ville y adhèrent. 
Un chiffre qui paraît honorable mais qui pourtant ne satisfait pas la chambre de commerce et d'industrie de Toulouse. Alain Di Crescenzo, son président, explique que le commerce indépendant souffre de la crise et de la concurrence des grandes surfaces.
C'est notamment pour cette raison que la braderie a été créée. 
Mais pour Alain Di Crescenzo, il faut faire davantage. Son objectif : atteindre les 75 % de participation. 
Pour cela, il souhaite que l'événement prenne de l'ampleur, notamment sur l'animation. Et pourquoi pas, l'étendre au-delà du périmètre de l'hyper-centre. 

Voir ici le reportage de François Ollier et Vincent Albinet, de France 3 Midi-Pyrénées : 

La CCI de Toulouse encourage les commerçants à participer à la grande braderie de Toulouse.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information