Une voiture de gendarmerie tente d'éviter un véhicule coupant une ligne continue : un jeune gendarme gravement blessé aux jambes

Un grave accident de la circulation s'est déroulé à 10 heures ce lundi 4 décembre 2023 route de Tarbes à Fonsorbes en Haute-Garonne impliquant un véhicule de gendarmerie. Quatre personnes figurent parmi les victimes dont trois militaires. Les pompiers sont sur place.

Les sapeurs-pompiers interviennent depuis 10 heures ce lundi 4 décembre 2023 sur un accident de la circulation, route de Tarbes à Fonsorbes, près de Toulouse, en Haute-Garonne.

Blessé aux membres inférieurs

L’accident concerne un véhicule de gendarmerie ayant fait des tonneaux et un autre véhicule léger. Ce carambolage a causé quatre victimes dont trois gendarmes dont on ne connaît pas l'état pour l'instant. 

Contactée, la maire de Fontsorbes, Françoise Siméon, a donné plus de précisions sur les circonstances de l'accident : "Selon mes informations, une véhicule en sens inverse n'a pas respecté la ligne continue. Le véhicule de gendarmerie a effectué un écart pour l'éviter avant de s'encaster dans une platanes."

Selon le Sdis 31, "Parmi les occupants du véhicule de gendarmerie, le conducteur était incarcéré et a été transporté par nos services en urgence absolue sous escorte de gendarmerie. Il s’agit d’un militaire de 32 ans blessé aux membres inférieurs." Toutes les autres victimes ont été également transportées en urgence relative vers les centres hospitaliers de Toulouse.