Grève à Air France : seuls 8 vols sur 60 assurés ce lundi à Toulouse-Blagnac

Jour de grève Air France à l'aéroport Toulouse-Blagnac / © P. Pavani / AFP
Jour de grève Air France à l'aéroport Toulouse-Blagnac / © P. Pavani / AFP

La grève des pilotes d'Air France a de grosses conséquences sur le trafic ce lundi à l'aéroport de Toulouse-Blagnac : seuls 8 vols sont assurés par la compagnie au départ ou à l'arrivée, sur les 60 prévus initialement. 

Par Fabrice Valery

8 vols sont assurés par Air France ce lundi à l'aéroport Toulouse-Blagnac au lieu de 60 en raison de la grève nationale des pilotes d'Air France. Le trafic est très fortement perturbé. 

Au total, seuls 4 pilotes sur les 80 prévus initialement par Air France assurent les liaisons depuis Toulouse. 

En revanche, il y a peu de passagers en errance à l'aérogare, ont constaté sur place des journalistes de France 3 Midi-Pyrénées : prévenus depuis plusieurs jours, les clients d'Air France ont pris les devants en annulant ou en reportant leur déplacement.

Petit jeu de la concurrence, EasyJet, qui assure notamment plusieurs liaisons quotidiennes avec Paris, a renforcé le nombre de ses rotations. 

Opposé aux conditions de développement de la filiale à bas coût du groupe, Transavia, le SNPL (majoritaire) a appelé à une grève reconductible du 15 au 22 septembre,  le Spaf, deuxième syndicat, et Alter (non représentatif) jusqu'au 18.

Déjà, le SNPL annonce la couleur pour demain, deuxième jour de grève "7 vols seront assurés".

Pour connaître l'évolution du trafic renseignez vous auprès de la compagnie ou consulter le site internet de l'aéroport de Blagnac. 

E
N VIDEO / Le point sur la situation à la mi-journée de Marie Martin et Jean-Pierre Jauze
Grève à Air France : seuls 8 vols sur 60 assurés ce lundi à Toulouse-Blagnac

Sur le même sujet

Les + Lus