Grève au collège Stendhal à Toulouse

Quelques enseignants du collège Stendhal dans le quartier bagatelle à Toulouse se sont rassemblés jeudi matin devant leur établissement avant d'entamer une journée de grève.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur une quarantaine d'enseignants, une quinzaine s'est rassemblée jeudi matin devant la porte du collège.
Les grévistes protestent contre la baisse des moyens qui sont attribués au collège.
Selon la notification, l'établissement perdrait 9% des heures pour un nombre de classes identiques.
Après une première rencontre infructueuse au rectorat le 17 février, les enseignants ont décidé de lancer ce mouvement de grève.

Le rectorat, de son côté, estime que le collège Stendhal est plutôt bien doté avec une moyenne de 20 élèves par classe  et un nombre de surveillants plus important qu'ailleurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information