Cet article date de plus de 7 ans

Grève chez Tisséo : réseau bus paralysé à Toulouse

En raison du mouvement de grève chez Tisséo, le réseau bus est à resté à l'arrêt toute la journée ce mardi à Toulouse. Tous les dépôts étaient bloqués jusqu'à 17h00. Le service a repris partiellement en fin d'après-midi.
© MaxPPP
Le mouvement de grève chez Tisséo a été très suivi ce mardi 18 mars et aucun bus n'a circulé à Toulouse pendant une bonne partie de la journée. Dès 4h00, les trois dépôts de l'agglomération ont été bloqués par les grévistes qui entendaient peser sur les négociations salariales en cours chez Tisseo. Ces négociations doivent reprendre demain mercredi. En fin d'après-midi, le blocage des dépôts a été levé mais la circulation reste très perturbée car les bus ne sortent encore qu'au compte-goutte et certains conducteurs font grève à la fin du service.

Les explications de Pascale Lagorce et Jean-Luc Pigneux :
durée de la vidéo: 01 min 37
Grève des bus à Toulouse
Il n'y a pas de perturbations en revanche sur les deux lignes A et B du métro, le tramway et le service de Transport à la Demande (TAD) qui fonctionnent normalement. 

Tisséo a mis en place un numéro vert pour répondre en direct aux questions des usagers : 0800 310 355 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Ce mouvement de grève s'inscrit dans le cadre de la journée nationale d'action contre le pacte de responsabilité proposé aux entreprises par le gouvernement. Un mouvement qui touche aussi les écoles ou encore le trafic aérien. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun social