Grève chez Tisséo : réseau bus paralysé à Toulouse

En raison du mouvement de grève chez Tisséo, le réseau bus est à resté à l'arrêt toute la journée ce mardi à Toulouse. Tous les dépôts étaient bloqués jusqu'à 17h00. Le service a repris partiellement en fin d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement de grève chez Tisséo a été très suivi ce mardi 18 mars et aucun bus n'a circulé à Toulouse pendant une bonne partie de la journée. Dès 4h00, les trois dépôts de l'agglomération ont été bloqués par les grévistes qui entendaient peser sur les négociations salariales en cours chez Tisseo. Ces négociations doivent reprendre demain mercredi. En fin d'après-midi, le blocage des dépôts a été levé mais la circulation reste très perturbée car les bus ne sortent encore qu'au compte-goutte et certains conducteurs font grève à la fin du service.

Les explications de Pascale Lagorce et Jean-Luc Pigneux :

Il n'y a pas de perturbations en revanche sur les deux lignes A et B du métro, le tramway et le service de Transport à la Demande (TAD) qui fonctionnent normalement. 

Tisséo a mis en place un numéro vert pour répondre en direct aux questions des usagers : 0800 310 355 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Ce mouvement de grève s'inscrit dans le cadre de la journée nationale d'action contre le pacte de responsabilité proposé aux entreprises par le gouvernement. Un mouvement qui touche aussi les écoles ou encore le trafic aérien. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information