La SNCF connaîtra de nouvelles pertubations en raison d'une nouvelle grève illimitée à l'appel de 3 syndicats. La circulation des trains en Midi-Pyrénées va être adaptée.
Une nouvelle grève à la SNCF, cette fois illimitée, débute mardi soir à l'initiative des trois premiers syndicats qui entendent peser dans les négociations sur le temps de travail des cheminots, mais les premières perturbations sont attendues mercredi 1er juin.
Il s'agit de la huitième journée de grève depuis début mars au sein du groupe ferroviaire. La CGT-cheminots (premier syndicat) promet "une grosse mobilisation".
À partir de ce soir et demain 1er juin toute la journée, la compagnie prévoit six TGV sur dix en circulation, ainsi que quatre Transiliens sur dix, un TER sur deux et un Intercités sur trois (les prévisions détaillées ci-dessous). Les perturbations touche l'ensemble du réseau.
La circulation des trains est adaptée en Midi-Pyrénées pour les journées des 1er et 2 juin 2016 :
- TER MIDI-PYRÉNÉES : 80% des circulations seront assurées grâce à une combinaison de trains et de bus. Des trains TER assureront les liaisons entre Toulouse et sa périphérie proche et des autocars de substitution circuleront entre la périphérie de Toulouse et le terminus de chaque ligne.
- TGV : Toulouse-Paris : 2 TGV dans chaque sens. Tarbes- Paris : 1 TGV dans chaque sens. Toulouse – Lyon : 1 TGV dans chaque sens
- INTERCITÉS de jour : Paris Austerlitz-Limoges-Toulouse : 1 train dans chaque sens. Bordeaux-Toulouse-Marseille : 2 trains dans chaque sens. Toulouse-Hendaye : aucune circulation
- INTERCITÉS de nuit : Nuits du mardi 31 mai au vendredi 3 juin 2016 : aucune circulation.