Grèves : le trafic routier très perturbé autour de Toulouse ce lundi

Le périphérique de Toulouse est complètement saturé ce lundi matin / © Sylvain Duchamps / FTV
Le périphérique de Toulouse est complètement saturé ce lundi matin / © Sylvain Duchamps / FTV

Le trafic routier est très perturbé autour ce Toulouse ce lundi matin. Les bouchons sur l'autoroute et sur le périphérique sont nombreux à cause des conditions météo et suite à un mouvement de grève qui paralyse les voies ferrées et entraîne beaucoup de monde sur les routes. 

Par Emma Derome

La circulation est très compliquée autour de Toulouse ce lundi 9 décembre depuis 7 heures du matin.Certaines portions sont classées noires par Vinci Autoroutes.

Beaucoup de conducteurs se sont retrouvés sur les routes ce matin suite au mouvement de grève qui se poursuit à la SNCF qui empêche la grande majorité des trains de circuler. La pluie battante provoque également de nombreux ralentissements. Des averses qui devraient se poursuivre toute la journée.
 

Dans le sens intérieur du périphérique, depuis le Palays, il faut minimum compter 30 minutes pour parcourir les 12 kilomètres jusqu'à Purpan, en raison d'un accident au niveau de Farouette impliquant un poids lourd et une voiture. 

Dans le sens extérieur, il faut également ajouter une vingtaine de minutes pour rejoindre Empalot depuis Purpan.

Depuis l'A64 la circulation est là aussi saturée. En venant de Muret, il faut compter minimum 20 minutes de plus pour pouvoir rejoindre le périphérique toulousain à Bordelongue. 
 
Le trafic est fortement perturbé autour de Toulouse / © ViaMichelin
Le trafic est fortement perturbé autour de Toulouse / © ViaMichelin

Le réseau secondaire est également surchargé. En venant de Pibrac ou de Colomiers, sur la N124, il faut compter au moins 45 minutes à une heure pour parcourir une dizaine de kilomètres pour rejoindre Toulouse. 

Sur le même sujet

Les + Lus