Grogne des agriculteurs : menaces sur le match TFC-PSG samedi à Toulouse ?

Les agriculteurs en colère qui opèrent ce mercredi un blocus de Toulouse et de Montauban pourraient, s'ils n'obtiennent pas satisfaction, bloquer samedi après-midi les accès au Stadium de Toulouse où doit se jouer la rencontre de Ligue 1 entre le TFC et le Paris Saint-Germain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est encore qu'une hypothèse : en attendant de savoir ce que donneront les négociations entre les représentants syndicaux agricoles vont donner ce mercredi soir au ministère, les agriculteurs, qui opèrent ce mercredi le blocus de Toulouse, envisagent de nouvelles "cibles".

Selon des responsables syndicaux, le Stadium de Toulouse pourrait en être une : d'autant que l'affiche de samedi 10 février est alléchante. A 17 heures, le TFC reçoit... le Paris Saint-Germain de Neymar et Mbappé.

En perturbant la tenue du match, les agriculteurs mécontenteraient évidemment les fans de foot et les instances du football français mais s'assureraient aussi des retombées médiatiques nationales, ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement, surtout avec les chutes de neige actuellement sur l'Île de France.

"Je vous annonce l'apocalypse à Toulouse, si le ministre ne bouge pas, nous a confié un responsable syndical. Et pourquoi pas au Stadium samedi. Rien ne nous arrêtera".

Mercredi, dans l'attente des discussions avec le ministre, rien n'était encore décidé du côté des agriculteurs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information