Grogne des agriculteurs : menaces sur le match TFC-PSG samedi à Toulouse ?

Les agriculteurs en colère qui opèrent ce mercredi un blocus de Toulouse et de Montauban pourraient, s'ils n'obtiennent pas satisfaction, bloquer samedi après-midi les accès au Stadium de Toulouse où doit se jouer la rencontre de Ligue 1 entre le TFC et le Paris Saint-Germain. 

Ce n'est encore qu'une hypothèse : en attendant de savoir ce que donneront les négociations entre les représentants syndicaux agricoles vont donner ce mercredi soir au ministère, les agriculteurs, qui opèrent ce mercredi le blocus de Toulouse, envisagent de nouvelles "cibles".

Selon des responsables syndicaux, le Stadium de Toulouse pourrait en être une : d'autant que l'affiche de samedi 10 février est alléchante. A 17 heures, le TFC reçoit... le Paris Saint-Germain de Neymar et Mbappé.

En perturbant la tenue du match, les agriculteurs mécontenteraient évidemment les fans de foot et les instances du football français mais s'assureraient aussi des retombées médiatiques nationales, ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement, surtout avec les chutes de neige actuellement sur l'Île de France.

"Je vous annonce l'apocalypse à Toulouse, si le ministre ne bouge pas, nous a confié un responsable syndical. Et pourquoi pas au Stadium samedi. Rien ne nous arrêtera".

Mercredi, dans l'attente des discussions avec le ministre, rien n'était encore décidé du côté des agriculteurs.