Le groupe chinois Emper Aviation envisagerait la construction de deux usines de Skylander à Toulouse

Selon Le Parisien, le groupe chinois Emper Aviation envisagerait d'investir près de Toulouse 150 millions d'euros sur 4 ans dans la construction de deux usines de production de l'avion Skylander. Avec 150 embauches à la clef.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une information parue jeudi dans Le Parisien, le groupe chinois Emper Aviation (ex-Tianjiao General Aviation Company Limited) a décidé de créer à l'étranger quatre usines de production de l'avion Skylander, dont deux en France, dans les environs de Toulouse pour 150 M€ d’investissements sur 4 ans.

150 embauches sont annoncées dans la même période 

Le petit avion biturbopropulseur tout-terrain Skylander a été conçu en Lorraine, où il devait être assemblé par la société Aircraft. Mais cette dernière ayant connu une liquidation judiciaire en 2013, le tribunal de commerce de Briey (Meurthe-et-Moselle) a accepté début juin l'offre de reprise du projet d'Emper Aviation pour un montant de 1,9 M€.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information