Thales Services vient d’inaugurer ses nouveaux locaux à Labège-innopôle aux portes de la métropole Toulousaine. Près de 640 salariés autrefois répartis sur 2 sites sont réunis en un seul lieu. Le groupe veut renforcer sa position de leader européen de la cybersécurité.
Le bâtiment s'élève près du lac de Labège-innopôle, dans la zone industrielle. Thales services, le géant européen de la cyber sécurité et de la protection des données réunit ses équipes répartis auparavant sur deux sites Toulousains. Un projet commencé il y a 5 ans. 640 Ingénieurs et informaticiens réunis sur 12000 m2.
Le site de Labège a été choisi pour sa proximité avec les clients du groupe : le CNES, la Direction Générale de l'Aviation Civile, mais aussi pour faciliter de nouvelles collaborations dans le domaine de l'e-santé et de l'informatique appliquée à la médecine à l'oncopôle et au CHU.
Avec ce nouveau site, Thales renforce aussi son rôle majeur dans l'économie locale : c'est le deuxième employeur privé de Toulouse après Airbus.
Le reportage de Julie Valin et Frédéric Desse
Thales s'est installé à Labège (31)