Haute-Garonne : appel à témoin pour identifier le corps d'un pêcheur canoéiste victime d'une noyade

La gendarmerie de Saint-Gaudens a lancé un appel à témoin pour identifier un pêcheur qui s'est noyé mercredi à bord de son canoë dans un canal à Pointis-de-Rivière (Haute-Garonne). La victime ne portait pas de papiers et aucun véhicule n'a été retrouvé à proximité.

Sur la droite, le canal de Camon à Pointis-De-Rivière, où le pêcheur s'est noyé
Sur la droite, le canal de Camon à Pointis-De-Rivière, où le pêcheur s'est noyé © Google
Il ne portait aucune pièce d'identité sur lui. Aucun véhicule n'a été retrouvé à proximité du lieu du drame. Interrogés, les pêcheurs du secteur ne le connaissent pas. 

Qui est donc le pêcheur âgé entre 30 et 40 ans, barbu, qui s'est noyé mercredi en début d'après-midi à bord de son canoë dans le canal de Camon, latéral à la Garonne, sur la commune de Pointis-De-Rivière ?

Le courant, très fort ce jour-là, après les intempéries qui venaient de s'abattre sur la région, a emporté l'embarcation vers le fond du canal, au niveau du barrage qui jouxte la Garonne.

Le pêcheur a été secours par les plongeurs des sapeurs-pompiers. Mais héliporté entre la vie et la mort au Centre Hospitalier Universitaire Rangueil de Toulouse, il y est décédé peu après.

Les gendarmes de Saint-Gaudens ont donc lancé un appel à témoins pour identifier la victime.

Toute personne susceptible d'aider à cette identification est priée de prendre contact avec les enquêteurs au 05 62 00 97 70.

La victime portait notamment une combinaison fonçée, des chaussures de ville en cuir marron de taille 40 et un gilet de sauvetage.

Son canoë est de couleur grise sur le dessus et vert fluo sur le dessous.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers