Haute-Garonne : le toit d'une école maternelle menace de s'effondrer, une centaine d'enfants évacués à Martres-Tolosane

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christine Ravier
Martres-Tolosane (Haute-Garonne) - l'école Jean de la Fontaine - archives.
Martres-Tolosane (Haute-Garonne) - l'école Jean de la Fontaine - archives. © google street view

Le toit d'une école maternelle a commencé à s'affaisser sur la commune de Martres-Tolosane au sud-ouest de Toulouse. Les pompiers ont été alertés dans l'après-midi et une centaine d'enfants a été immédiatement évacuée.

Une centaine d'enfants a dû être évacuée de l’école maternelle Jean de la Fontaine à Martres-Tolosane, au sud de Toulouse, ce mardi un peu avant 17h. Une partie de la toiture menaçait en effet de s'effondrer sur 50 m2.

Une vingtaine de pompiers est intervenue, notamment l'unité Sauvetage et déblaiement, afin de sécuriser le site. Ils se sont attachés à mettre en place des étais pour soutenir le bâtiment. La toiture de l'école située au centre de la commune s’est affaissée d’une quarantaine de centimètres.

Le risque d'effondrement est a priori écarté. L'ensemble des personnes concernées : enfants et personnel ayant été évacués, nul blessé n'est à déplorer.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.