Haute-Garonne : les gendarmes lancent un appel à témoin après la découverte du corps d'une femme dans un fossé

Le corps sans vie d'une femme a été retrouvé dans un fossé, sur la commune de Lodes, en Haute-Garonne, vendredi 5 février. Les gendarmes de Saint-Gaudens ont lancé un appel à témoins.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme de 56 ans a été retrouvée morte, vendredi 5 février, sur la commune de Lodes, non loin de Saint-Gaudens, dans le sud de la Haute-Garonne. Elle aurait quitté son domicile pendant la nuit de jeudi à vendredi, selon le procureur de la République de Saint-Gaudens. C'est son mari qui l'a retrouvée sans vie, le lendemain matin, dans un fossé près de chez eux. 

On ignore pour l'instant les causes de son décès. Les premiers examens ne montrent pas de traces et il ne semble pas qu'elle ait été percutée par une voiture. Une autopsie pratiquée en début de semaine à l'institut médico-légal de Toulouse devrait permettre d'en savoir plus. "Nous n'excluons aucune hypothèse, ni criminelle, ni accidentelle" explique le procureur de la république, Christophe Amunzateguy

Un appel à témoins lancé

En attendant, les gendarmes de Saint-Gaudens ont lancé un appel à témoins pour retrouver le chauffeur d'une voiture qui serait passée dans le village vers 0h30 cette nuit-là. Une grosse cylindrée de couleur sombre, de type SUV ou break familial, a été aperçue par les voisins du couple, route de Labarthe vers minuit et demi. Le numéro de téléphone à contacter est le 05 62 00 97 70.

"C'est une commune assez reculée, très rurale, et nous souhaitons que cette personne se signale pour nous dire si elle a vu quelques chose" explique Christophe Amunzateguy. "On ne recherche pas un chauffard" poursuit-il, "mais une personne qui pourrait nous aider à retranscrire le scénario de ce qui c'est passé".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité