Haute-Garonne : les gendarmes lancent un appel à témoin après la découverte du corps d'une femme dans un fossé

Publié le Mis à jour le

Le corps sans vie d'une femme a été retrouvé dans un fossé, sur la commune de Lodes, en Haute-Garonne, vendredi 5 février. Les gendarmes de Saint-Gaudens ont lancé un appel à témoins.

Une femme de 56 ans a été retrouvée morte, vendredi 5 février, sur la commune de Lodes, non loin de Saint-Gaudens, dans le sud de la Haute-Garonne. Elle aurait quitté son domicile pendant la nuit de jeudi à vendredi, selon le procureur de la République de Saint-Gaudens. C'est son mari qui l'a retrouvée sans vie, le lendemain matin, dans un fossé près de chez eux. 

On ignore pour l'instant les causes de son décès. Les premiers examens ne montrent pas de traces et il ne semble pas qu'elle ait été percutée par une voiture. Une autopsie pratiquée en début de semaine à l'institut médico-légal de Toulouse devrait permettre d'en savoir plus. "Nous n'excluons aucune hypothèse, ni criminelle, ni accidentelle" explique le procureur de la république, Christophe Amunzateguy

Un appel à témoins lancé

En attendant, les gendarmes de Saint-Gaudens ont lancé un appel à témoins pour retrouver le chauffeur d'une voiture qui serait passée dans le village vers 0h30 cette nuit-là. Une grosse cylindrée de couleur sombre, de type SUV ou break familial, a été aperçue par les voisins du couple, route de Labarthe vers minuit et demi. Le numéro de téléphone à contacter est le 05 62 00 97 70.

"C'est une commune assez reculée, très rurale, et nous souhaitons que cette personne se signale pour nous dire si elle a vu quelques chose" explique Christophe Amunzateguy. "On ne recherche pas un chauffard" poursuit-il, "mais une personne qui pourrait nous aider à retranscrire le scénario de ce qui c'est passé".