Un gendarme a été blessé au visage dans la nuit de jeudi à vendredi, dans les locaux de la gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais, par un homme ayant pénétré dans les lieux, avec une arme blanche. Il a ensuite pris la fuite.
Les sapeurs-pompiers du SDIS (service départemental d'incendie et de secours) ont été alertés peu avant minuit, ce jeudi 11 novembre 2021 : des échanges de tirs auraient eu lieu dans les locaux de la gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais, en Haute-Garonne.
Vérification faite, c'est un gendarme qui a effectué des tirs de sommation, après avoir été blessé au visage par un individu qui se serait introduit dans les locaux. Il était détenteur d'une arme blanche.
Le gendarme agressé a fait usage de son arme, dans le but de stopper l'agressivité de l'homme interpellé. Lequel a profité de la confusion pour prendre la fuite, selon les informations communiquées par les pompiers, ce vendredi matin.
Le gendarme blessé a quant à lui été transporté à l'hôpital Purpan, à Toulouse, tandis que les sapeurs-pompiers, intervenus dans la gendarmerie, sécurisaient les lieux.