Haute-Garonne : un gendarme blessé au visage dans la gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais, l'agresseur en fuite

Un gendarme a été blessé au visage dans la nuit de jeudi à vendredi, dans les locaux de la gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais, par un homme ayant pénétré dans les lieux, avec une arme blanche. Il a ensuite pris la fuite.

Les sapeurs-pompiers du SDIS (service départemental d'incendie et de secours) ont été alertés peu avant minuit,  ce jeudi 11 novembre 2021 : des échanges de tirs auraient eu lieu dans les locaux de la gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais, en Haute-Garonne.

Vérification faite, c'est un gendarme qui a effectué des tirs de sommation, après avoir été blessé au visage par un individu qui se serait introduit dans les locaux. Il était détenteur d'une arme blanche.
Le gendarme agressé a fait usage de son arme, dans le but de stopper l'agressivité de l'homme interpellé. Lequel a profité de la confusion pour prendre la fuite, selon les informations communiquées par les pompiers, ce vendredi matin.

Le gendarme blessé a quant à lui été transporté à l'hôpital Purpan, à Toulouse, tandis que les sapeurs-pompiers, intervenus dans la gendarmerie, sécurisaient les lieux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité