En l'honneur des donneurs d'organes, création d'un lieu de mémoire à Toulouse

Le CHU de Toulouse a créé un lieu de mémoire en l'honneur des donneurs d'organes et de leurs familles à l'hôpital Rangueil. Un lieu de mémoire sous la forme d'un jardin zen de style japonais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis longtemps, les patients greffés et leurs associations souhaitaient pouvoir témoigner leur reconnaissance aux familles des donneurs d'organes. 
La loi avait même entériné cette demande.
L'hôpital Rangueil a donc répondu à cette attente en créant un jardin zen de style japonais au rez-de-chaussée du bâtiment H3. 
Ce jardin, lieu d'hommage et de reconnaissance sera également un lieu de réflexion et de méditation. 

Ce lieu de mémoire sera inauguré le 16 octobre 2017 la veille de la journée mondiale du don d'organes organisée chaque année par l'Organisation mondiale de la santé le 17 octobre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information