• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

“#HumainDemain”, la nouvelle exposition du Quai des Savoirs de Toulouse

© Marc Raturat/France 3 Occitanie
© Marc Raturat/France 3 Occitanie

Jusqu'au 2 septembre 2018 le Quai des Savoirs présente "#HumainDemain". Co-produite par le Muséum de Toulouse, cette exposition se veut immersive et participative autour des innovations scientifiques et techniques, relatives à la santé et au corps.

Par VA.

Voir en vidéo le reportage de Solenn Lagha et de Marc Raturat :

Jusqu'au 2 Septembre 2018, le Quai des Savoirs propose dans sa nouvelle exposition une expérience participative : équipé d'un bracelet connecté, le visiteur choisit les innovations scientifiques et techniques qu'il souhaite pour demain...

Co-produite par le Quai des Savoirs et le Muséum de Toulouse, l'exposition "#HumainDemain" se veut immersive et participative autour de l'humain et des progrès techniques et scientifiques dans les domaines de la santé et du rapport au corps.

Il s'agit, en lien direct avec les recherches en cours, de découvrir et d'évaluer les innovations technologiques et sociétales liées aux questions de réparation, modification, connexion ou augmentation de l'être humain.

L'exposition propose de reprogrammer son ADN, de décupler sa force grâce à un exosquelette, d'expérimenter l'ouïe augmentée ou encore de tracer quotidiennement ses données vitales.

Pour ainsi prendre en main son futur, "#HumainDemain" a organisé un parcours au travers de plusieurs espaces thématiques, à la découverte de toutes ces innovations, parfois très étonnantes, et pourtant, actuellement en cours de développement dans les laboratoires.

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus